::: si vous ne parvenez visualiser correctement cet e-mail, cliquez ici ::

A PARTIR DE OUAGA’ PRENEZ UN CAR TCV POUR BOBO — ce sont les plus confortables. Le trajet est de 360 kilomètres et vous en aurez pour 6 000 CFA et 4 h 30 mn. Vous vous arrêterez indubitablement pour une pause à Boromo ou vous acheterez pour 100 CFA l’unité, des paquets de galettes aux graines de césame vendus par des enfants.
Arrivés à Bobo-Dioulasso, et après avoir passé une nuit minimum au gîte de Pascal, (chambres tout confort avec douches et WC, accueil super sympa, commodités, etc. — Pascal je ne prends que 10 %) vous reprendrez les cars TCV ou choisirez un Rakieta pour Banfora (80 km). Vous aurez pensé, au préalable, à réserver votre chambre chez Tou Seydou à Tangrela (photo de Guylaine devant les cases) et lui aurez demandé qu’il vienne vous chercher à Banfora. Dites-lui également qu’il prévoie de vous emmener le lendemain matin voir les hippopotames au lever du soleil. Magique !

La suite bientôt avec… les Dumas-Ouari !
Guylaine à Tangrela, mars’06. Autour du cou une fleur de nénuphar fraîchement cueuillie sur le lac.
SI VOUS SOUHAITEZ RESTER INDÉPENDANTS AUX ALENTOURS DE BANFORA, prévoyez de voyager avec votre moto de location sur le toit du car ou arrivez de bonne heure à destination pour en louer une sur place.
PARCOURIR LA BROUSSE EN MOB’, c’est très roots mais ça fait mal au c…
Pour vous remettre, laissez-vous conduire au bout de la nuit en pirogue vers les hippos’. Tangrela lake by night: un grand moment.
REMETTEZ-VOUS DE VOS ÉMOTIONS DU MATIN en fonçant à travers la brousse vers la cascade de Karfiguela (photos ci-dessus). Les fesses dans l’eau par plus de 40°C avec vue sur les champs de riz et la nature sauvage, c’est aussi bien qu’un bain de saint siège à Fourvière un 8 décembre mais c’est plus exotique.