::: Si vous ne visualisez pas correctement cet e-mail, cliquez ici :::
SAINT-LOUIS ET SA LANGUE

Que serait Saint-Louis sans sa langue ? Longue, fine, de sable et d'eau salée quand elle regarde l'océan, d'eau douce et de pinasses colorées quand elle se mire dans le fleuve, la langue de Barbarie est une étendue de près de cinq kilomètres de long qui fait se retarder la rencontre du Sénégal et de l’Atlantique.
Il faudra sans doute que nous y retournions ne serait-ce que pour assister au retour des pêcheurs du quartier de Guet N’Dar - dont il se dit que la densité de sa population avoisine celle de Calcutta. Entre l’arrivée des bateaux, celle des charettes de transport et la marée humaine qui en découle, cela nous fait plein d'images et de sensations à vous ramener. Ne vous manqueront alors que les fortes effluves de poissons séchés au soleil ; même si, pour ce qui est de cette dernière question, on doit pouvoir s’en passer…

Ci-dessus, un montage réalisé à partir de Google Maps. Vous souhaitez planner à votre tour au dessus de Saint-Louis ? Rendez-vous à l’adresse suivante : http://maps.google.fr/maps?ll=16.024833,-16.506812&z=16&t=h&hl=fr
VOIR LES PRÉCÉDENTS CARNETS DE VOYAGES
Afrika’05 | Afrika’06

Revoir les chapitres précédents : Chap. 1 | Chap. 2

Nous mettre un p'tit mot > c'est là